dimanche 21 décembre 2014

Il est nė le divin Playmobil


Hello, salut! Comment tu t'appelles?
- Euh…Joseph. Et toi?
- Je n'ai pas de nom,je suis Playmobil de chantier. Où sommes-nous?
- Dans la grotte bien-sûr! T'es nouveau?
- Pas vraiment non, on m'a posé là hier mais je vis dans la chambre d'Antoine d'habitude. C'est bizarre ici non?
- Non, c'est comme tous les ans! Tu as de la chance toi, tu es assis. Moi je reste debout au moins un mois ici, avant de retourner dans le carton. Tiens, je te présente ma femme, Marie. Elle c'est pire, elle demeure à genoux durant toute la période de Noël et même après dans le carton!
- La pauvre! Elle a l'air vraiment gentille et douce.
- Mouais…t'y fis pas! C'est pas une sainte! Tiens, le môme là par terre, elle dit qu'il est de moi alors qu'il y a 9 mois j'étais en Judée pour aider un copain à construire un escalier dans sa maison. Je rentre et elle m'annonce que je vais être père, que c'est un miracle, que c'est un ange qui lui a dit…Que des sornettes! Au début j'ai fait la tronche, et puis, bon, j'ai passé l'éponge. Il est mignon le gosse non?
- Charmant oui, et sage! Il doit pas avoir très chaud par terre…
- C'est déjà un dur! Il ne pleure jamais! Un vrai petit Jésus! Et le bœuf dégage une bonne chaleur quand même.
- J'avais pas vu le bœuf! Il est costaud! C'est un âne à côté?
- Oui, mais ne le réveille pas, il ne s'entend pas du tout avec le bœuf et ces deux-là passent leur temps à s'engueuler. L'âne fait enrager le bovin en lui disant qu'on va finir par le bouffer…C'est comment où tu vis toi?
- Arf…c'est un marrant l'âne! Chez moi, c'est très différent. On me range aussi dans une boîte, avec plein d'autres Playmobil. J'aime bien le Playmobil-chevalier: il m'accepte pour faire de la figuration lors des joutes à cheval! Ça a de l'allure je t'assure! Par contre, le Playmobil-pirate est un vrai crâneur! Tout ça parce qu'il a un bateau et qu'il vit des aventures incroyables! Il trouve que ma tenue est moche et que mon casque fait ringard.
- Moi je ne trouve pas! En plus, t'es super bien coiffé!
- Et tu me vois pas avec ma perruque orange encore! C'est celle que je préfère! Bon, je commence à avoir des fourmis dans les fesses moi, j'aimerais bien me lever!
- Et moi m'asseoir… j'envie tes jambes articulées…
- Ouais, et t'as vu mes mains? Je peux tenir un marteau, une clef à molette et même une épée quand le Playmobil-chevalier ne me voit pas…
-T'as la belle vie! Moi je t'avoue que c'est pas la joie…ça manque d'ambiance…
- Ben, les trois musiciens là…ils jouent pas un peu de temps en temps?
- Pfff!!! Ce ne sont pas des musiciens, ce sont les rois mages!! Melchior, Balthazar et …enfin le 3e on se souvient jamais de son nom…
- Ah pardon! J'avais confondu avec leurs costumes! Ils ont la classe!
- Si on veut oui, ils viennent pour le gosse , je sais même pas d'où! Ils ont suivi l'étoile qui brille là-haut paraît-il…Ils apportent des cadeaux mais rien d'utile! De l'encens, des épices…pour un bébé, c'est n'importe quoi!!! Bon, on dort un peu?
- Oui, tu as raison. Je vais me reposer parce que peut-être que demain je retournerai sur mon chantier ou mieux, chez les pompiers…je t'ai pas parlé des pompiers…
-Chut….
…….
-Joseph…
……
-Joseph!!!!
- Mmmm….quoi?
- Elle s'éteint jamais l'étoile là-haut?
- Non, faut faire avec!
- Ben tu parles si c'est facile de dormir!
- C'est comme ça…dors!
- Au fait, ça s'appelle comment ici?
- La crèche.
- La crèche…il doit pas connaître ça le Playmobil-pirate… il fera moins son malin! Dors-bien Joseph.